En la dirección de la ciudad de Lille (al norte de Francia) que da nombre al álbum de Lénine Renaud se encontraba La Bodega, un local en el que se tocaba música en vivo en un ambiente bohemio al que solían asistir los fundadores del grupo, de hecho, la sesión fotográfica para el material y la promoción del mismo se tomaron en ese lugar.

Pourvu Qu’il Pleuve fue la primer canción que escuché y que me hizo buscar el álbum entero. Las otras dos canciones que me fascinan de 6, rue Brûle Maison (cuya duración total es de apenas treinta minutos) son Víctor Rodríguez y el cover de Ma Môme.

En fait Lénine Renaud c’est un duo composé de six musiciens. Il s’agit d’une rencontre avec Cyril [ Delmote, ex-VRP ], qui avait son projet Croco. Moi, je suis une pièce rapportée au projet de Cyril. J’avais été contacté par des étudiants pour faire une prise de parole pour dénoncer le problème du logement étudiant. Ils voulaient Marcel & son orchestre mais ce n’était pas possible. Du coup Croco est venu faire un concert de soutien et on a vu si on ne pouvait pas faire quelques titres ensemble sur scène. À la suite de quoi nous avons été programmés alors que nous n’avions pas de groupe à proprement parler. C’était en 2010.

Franck Vandecasteele

«Anterior
Siguiente»

Entradas relacionadas


Deja un Comentario | Leave a Reply


%d